Passer au contenu principalPasser au pied de page
BÊTA
Ce site changera à mesure que nous testons des idées
Gouvernement du Canada
PNJPasserelle numérique jeunesse

technicien/technicienne de téléphones cellulaires


Source :

Important : Nous ne pouvons guarantir l'exactitude, l'authenticité ou la fiabilité de cette opportunité car elle provient d'un site Web externe.

Veuillez lire les termes et conditions pour plus de détails.

Important : Nous ne pouvons guarantir l'exactitude, l'authenticité ou la fiabilité de cette opportunité car elle provient d'un site Web externe.

Veuillez lire les termes et conditions pour plus de détails.

À propos de cette opportunité

Salaire

32,00 $ de l'heure

Emplacement

Brampton, ON

Éducation, compétences et expérience

Domaine de spécialisation

  • Installation et réparation de téléphones

  • Vérification de services de télécommunications

  • Installation et réparation de réseaux de commutation

Poids manipulé

  • Jusqu'à 23 kg (50 lb)

Genre de systèmes

  • Système d'essais informatisés

  • Système de télécommunications

Conditions de travail et capacités physiques

  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide

  • Dextérité manuelle

  • Souci du détail

  • Distinction des couleurs

  • Assis, debout et marcher

  • Plier, s'accroupir, s'agenouiller

  • Délais serrés

Qualités personnelles

  • Esprit d'initiative

  • Flexible

  • Précis

  • Esprit d'équipe

  • Communication orale excellente

  • Communication écrite excellente

  • Attitude axée sur le client

  • Sens des responsabilités

  • Jugement

  • Fiable

Compétences particulières d'un installateur et réparateur de téléphones

  • Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux

  • Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes

  • Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission

Compétences particulières d'un vérificateur de services de télécommunications

  • Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne

  • Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service

  • Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés

  • Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié

Compétences particulières d'un technicien en matériel de télécommunications

  • Inspecter et vérifier le fonctionnement de l'équipement de télécommunications

  • Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications

Date de clôture des candidatures

Important : Nous ne pouvons guarantir l'exactitude, l'authenticité ou la fiabilité de cette opportunité car elle provient d'un site Web externe.

Veuillez lire les termes et conditions pour plus de détails.