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Programmes de stages de Jeunesse Canada au travail

Opportunités

60

Admissibilité

Diplômés de l'enseignement postsecondaire de moins de 30 ans

Opportunités

60

Admissibilité

Diplômés de l'enseignement postsecondaire de moins de 30 ans

Que dois-je savoir à propos de ce programme?

Les jeunes peuvent accéder à deux programmes par le biais du programme de stages Jeunesse Canada au travail :

Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine (JCTCVP) est un programme de stages canadiens aux diplômés des collèges ouet d’universités comme vous! Il peut vous aider à passer de l’école au monde du travail en vous permettant d’affiner vos compétences professionnelles et d’entamer une carrière dans les secteurs du patrimoine, des arts et de la culture.

Jeunesse Canada au travail pour une carrière en français et en anglais (JCTCFA) est un programme de stages au Canada pour des diplômés de collège ou d'université comme vous! Il vous aide à faire la transition entre les études et le monde du travail, en vous donnant la possibilité de travailler avec des organismes qui proposent des activités dans les deux langues officielles ou dans une des langues dans une communauté de langue officielle en situation minoritaire. Les stages vous permettront d’améliorer vos compétences, d’établir des contacts dans votre domaine d’études et d’élargir vos options de carrière.

Les stages durent de quatre à douze mois consécutifs.

Suis-je admissible?

Vous êtes admissible à présenter une demande si vous

  1. Avez entre 16 et 30 ans au début du stage
  2. Avez le droit de travailler au Canada
  3. Êtes citoyen canadien, résident permanent ou avez le statut de réfugié
  4. Êtes sans emploi ou sous-employé;
  5. Êtes diplômé de l’enseignement postsecondaire;
  6. Ne recevez pas de prestations d’assurance-emploi (AE) pendant que vous êtes employé dans le cadre du programme.

Voici ce que d'anciens participants ont fait!

  • Programmateur en patrimoine : aide à la promotion du tourisme patrimonial, à l'administration et au marketing, à l'interprétation et à la création d'archives communautaires dans un lieu historique national du Canada.
  • Technicien en documents audiovisuels : évaluation de l'état physique de documents audiovisuels et sélection des documents à numériser. Recueil d'informations contextuelles servant à rédiger les descriptions de chaque enregistrement.
  • Coordinateur de la communication radio : Création et animation d'émissions en français, sur des thèmes variés, pour une population rurale isolée. Élargissement de l'offre radio francophone pour les zones éloignées. Contribution à la diversification et à l'amélioration des techniques de recherche et d'hébergement.
  • Coordinateur de projet de la francophonie : Renforcement des liens avec la francophonie non atlantique, notamment entre la Louisiane et l'Acadie. Promotion de l'Acadie à l'extérieur du Canada. Contribution à une meilleure sensibilisation et une meilleure compréhension de l'Acadie auprès des acteurs clés en Louisiane, dans le but de faciliter les partenariats.

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